Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 20:48
Video : Il y a du Bleu dans l'Orange... à Nîmes

"Il y a du Bleu dans l'Orange" : c'est le titre choisi pour un projet que j’ai eu le plaisir d’encadrer en cette rentrée de Septembre auprès des élèves de la Classe de musiques actuelles au Conservatoire de Nîmes.

 

La finalité était de préparer  un concert qui a eu lieu le 7 octobre, dans le cadre du festival "L'Agglo au Rythme du Jazz 2015 ».

       Voici un court extrait de ce concert. La prise de son n’est pas optimale, mais je veux souligner la qualité du travail qui a été accompli, sous la direction de leur professeur François Carpita.

 

Le répertoire choisi n’était pas facile : Danse Bulgare, Missa Barroca, Trilogue, parmi mes compositions, ainsi que deux compositions originales de la bassiste Fanny Bouteiller.

 

Lorsque, dans les années 80/90, j’ai enregistré ces morceaux pour la première fois, bien peu de musiciens étaient capables de s’y frotter. Aujourd’hui, preuve est faite que de jeunes musiciens peuvent se les approprier et y insuffler leur énergie. 

 

C’est un message d’optimisme que nous envoie la jeune génération. Je suis heureux de le faire passer.

*********

Le concert a eu lieu le 7 octobre 2015 à Milhaud (30), dans le cadre du festival "L'Agglo au Rythme du Jazz 2015". 

 

Vincent BASSOU: Guitare

Fanny BOUTEILLER : Basse

Maxime DE CILLIA : Vibraphone

Adam DUPAS : Violon

Luc HERNANDEZ : Guitare

Milàn PERRIN : Batterie

Camille ROSSI : Claviers

Capucine TROTOBAS : Voix 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel Goyone
  • : Partage de découvertes et de réflexions au fil du web, au sujet de la composition musicale, de la pédagogie musicale, des rythmes, concerts, publications et autres activités de pianiste-compositeur
  • Contact

Recherche